Le message vocal : original et efficace pendant les Soldes

envoi-messages-vocaux

A l’heure où les consommateurs réclament des relations plus humaines dans leur communication avec les marques, le mailing vocal s’impose comme un outil marketing indispensable pour la vente pendant la guerre commerciale des Soldes. Dans cet article, découvrez en quelques minutes comment profiter des avantages du message vocal pendant cette période charnière et vous démarquer de vos concurrents.

Le message vocal pour informer vos clients

Annoncez le lancement des Soldes à vos clients par message vocal et tenez-les au courant des dates de début et de fin, car ces derniers ne sont pas forcément au courant en temps et en heure.

Exemple de message vocal :

« Bonjour ! les soldes commencent demain chez MON CAVISTE. Venez nous rendre visite et bénéficiez des meilleures réductions… »

Informez vos clients sur les promotions mises en place :

Exemple de message vocal :

« Chère cliente ! Bénéficiez de réductions allant jusqu’à -70% sur nos articles de ski en magasin et sur ma-boutiquedeski.fr… »

Fournissez toutes les informations nécessaires à vos clients pour que ces derniers n’aient pas à faire de recherches supplémentaires : communiquez par exemple, sur vos horaires d’ouverture, surtout si votre enseigne ouvre de manière exceptionnelle les dimanches.

Exemple de message vocal :

« Cher client, votre boutique ouvrira exceptionnellement le dimanche 12 de 10h à 17h. Profitez-en pour trouver la paire de lunettes qui vous convient à des prix imbattables »

Le message vocal pour envoyer des rappels

Tout au long des Soldes vous pourrez envoyer des messages vocaux pour informer vos clients des deuxièmes et troisièmes démarques en injectant des rappels. Ainsi vous restez présents dans l’esprit de vos clients et gardez le contact avec eux.

Exemple de message vocal :

« Chère cliente, la deuxième démarque est arrivée. Profitez des articles allant jusqu’à -60% sur la collection hiver en magasin et sur la-libellulebleue.fr »

Confirmez ou informez sur l’état d’avancement d’une commande :

Exemple de message vocal :

« Chère cliente, votre commande a été expédiée et arrivera en point relais mercredi 10… »

Pour une offre promotionnelle supplémentaire et ciblée

Pour vous démarquer de la concurrence, envoyez un message vocal spécifique à la personne que vous essayez de joindre :

Exemple de message vocal :

« Salut Zoé ! C’est Natalie de la boutique La libellule. Aujourd’hui seulement on t’offre 20% de réduction supplémentaire sur ton masque préféré… »

Communiquez aussi sur la fin des Soldes

Envoyez un message de rappel à quelques jours de la fin des Soldes. Ce message a pour but de déclencher les achats en donnant un caractère d’urgence aux offres.

Exemple de message vocal :

« Chère cliente, les soldes se terminent dans deux jours chez MYboutique. Plus que quelques coffrets bien-être restants à -30% … »

Focus sur le message vocal

Le message vocal en B to C est un fichier audio préenregistré envoyé vers le numéro de téléphone d’un client (fixe ou mobile) ayant pour but d’informer, ou offrir une promotion (anniversaire client, avancement d’une commande, rappel de rendez-vous etc.). Il offre un caractère de proximité à l’annonce en humanisant la relation client.

Fonctionnalités disponibles

– Personnalisation du numéro appelant : pour vous identifier auprès des destinataires
– Appel direct répondeur : déposer le message vocal sur le répondeur des destinataires sans faire sonner le téléphone pour communiquer sans déranger
– Personnalisation : utilisez notre outil TTS (Text-to-speech) pour personnaliser le contenu de vos messages vocaux et augmenter la performance de vos campagnes plus performantes

Pour plus d’informations sur l’envoi de messages vocaux pour communiquer vers vos clients, écrivez-nous ou appelez le + 33 1 41 27 56 00.

Like most websites, we use cookies here, but we don't share your information. By continuing your visit, you accept the use of cookies. Find out more.